Combien coute la rénovation d’une cuisine en chêne ou en bois, devis

Si vous vous apprêtez à vous lancer dans la rénovation de votre cuisine en chêne, voici quelques bonnes idées vous permettant de connaitre le cout des travaux qui vous attendent.

 

Tout savoir sur la rénovation d’une cuisine en chêne

Vous avez envie de rénover votre cuisine en bois. C’est bien beau de prendre des initiatives pour rendre son intérieur impeccable. Mais l’essentiel est d’arriver à budgétiser le cout des travaux.

L’addition peut être salée quand on sait qu’on a la plomberie, l’installation du gaz, la peinture, la menuiserie, l’électricité voir l’isolation et le chauffage à réaliser. Si vous êtes un bon bricoleur, vous devez prendre beaucoup de précaution en vous renseignant sur le prix des matériaux désirés dans le milieu de la vente avant d’entamer les travaux.

Cela vous permettra de connaitre approximativement le cout des matériaux et des aides dont vous aurez besoin. Si par contre vous n’êtes pas bricoleur, vous devez faire appel rapidement à un professionnel tout corps d’Etat pour une étude des travaux.

La sollicitation d’un devis s’impose donc pour vous permettre de sélectionner un professionnel de confiance.

 

Comment budgétiser le cout des travaux : Le devis

En général, les professionnels de la rénovation de cuisine en chêne demandent un tarif de 600 à 1300 euros par m2 pour une rénovation plus lourde qui inclut la fourniture et la main d’œuvre. Mais pour une rénovation légère, c’est-à-dire peinture, revêtement mural, béton ciré, il faut en moyenne 400 à 500 euros pour les travaux.

Cependant, ce prix n’est pas stable. Il peut donc varier du simple au double voire au triple selon la difficulté des taches ou suivant le niveau des prestations. Il y a même dans certaines régions des facteurs qui peuvent faire grimper le devis lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation de cuisine en bois que d’autres.

Dans tous les cas, vous devez vérifier ces détails à l’acceptation du devis. Pour vous aider, vous devez mettre plusieurs professionnels en concurrence qui vous fourniront un devis. C’est une alternative qui vous permettra de réaliser des économies et de connaitre le professionnel qui est en mesure de vous fournir les meilleurs services aux moindres coûts.

 

Demande de devis gratuit