Rénovation de cuisine en bois prix des travaux et devis en ligne

La rénovation de la cuisine dépend surtout du budget dont on dispose, des besoins et des envies. On peut tout rénover, voire changer de A à Z, tout comme on peut user d’astuces pour garder ce qu’on a et redonner du neuf tout en déboursant à moindre coût.

On peut rénover une cuisine en bois de différentes manières.

 

Rénover en fonction des besoins, du goût et du budget

La rénovation d’une cuisine dépend de l’étendue et de la nature de ce qui va être rénové, de l’état des matériaux ainsi que du budget qu’on va y mettre. On peut être amené à tout changer car il y a de l’usure.

Mais on peut également rénover car on veut changer l’apparence de la cuisine ou la décoration. On peut réaliser un changement complet comme garder le même mobilier et user d’astuces pour dépenser à moindres coûts.

 

Les divers types de bois dans la cuisine

Du sol au placard, en passant par le plan de travail, le bois peut être utilisé dans une cuisine. Pour le parquet, par exemple, les bois comme le teck, le merbau, le bambou, le chêne ou l’acacia, sont appropriés.

On peut aussi adopter le bois massif pour le placard et le plan de travail. Mais le bois manufacturé et déjà traité comme le panneau MDF a également sa place dans une cuisine.

Ce dernier, moins cher, est pourtant maniable à souhait et revêt une diversité de finitions. Toujours est-il que le bois qui convient dans une cuisine est un bois qui doit avoir subi des traitements hydrofuges et/ou ignifuges.

 

Rénover une cuisine en bois

La rénovation d’une cuisine en bois dépend de l’état du bois et de l’envie de son propriétaire et bien sûr (on ne le dira jamais assez), du budget. On peut garder le bois en appliquant une finition de protection.

Repeindre une cuisine bois (complètement ou non) donne un aspect neuf et change totalement l’apparence d’une cuisine. Des types de peintures, différents coloris et différents effets de styles sont disponibles sur le marché.

On a le choix, parmi les peintures de rénovations, entre les peintures glycéros, acryliques, d’aspects satiné, mat ou brillant. Le bois huilé ou ciré dans une cuisine est aussi une option. Ajouter d’autres matériaux tels que le métal est autre une idée de rénovation.

Mais quelques que soient la nature et l’étendue da la rénovation, on veillera à bien préparer le bois à rénover. On comprendra également que le prix d’une rénovation de cuisine en bois est très variable. Pour avoir une idée, un devis ou plutôt des devis en lignes peuvent être sollicitées.

 

Demande de devis gratuit