Aménagement de cuisine extérieure, équipée, moderne ou petit espace

Traditionnellement en intérieur, la cuisine est devenue très tendance en extérieur et ne se limite plus au simple barbecue.

Les fabricants, les concepteurs, les agenceurs et les aménageurs de cette pièce indispensable innovent constamment pour la rendre confortable, fonctionnelle, équipée et design, si bien que même les petits espaces sont exploités pour en tirer le meilleur parti.

 

Aménagement d’une cuisine extérieure

La cuisine d’extérieur ne remplit pas uniquement son rôle de préparation de bons plats mais c’est également un véritable joyau de décoration du jardin, d’une terrasse ou d’une piscine. C’est pourquoi, son emplacement doit être bien pensé.

En plus du coté esthétique, le coté sécurité est aussi à prendre en compte : bonne ventilation sans pour autant un grand courant d’air. Afin d’aménager une cuisine comme à l’intérieur : mettre de l’évier, un réfrigérateur et autre équipement, installer des luminaires… il faut aussi penser au raccordement pour l’arrivée d’eau et aux canalisations ainsi qu’aux installations électriques.

Quant aux matériaux, on peut adopter les pierres, les briques ou opter pour une cuisine en kit. On a aussi le choix pour une cuisine rustique ou contemporaine avec les équipements modernes nécessaires.

 

Une cuisine équipée et moderne : mariage de la performance et du design

Une telle cuisine est souvent disponible en kit. En plus des meubles et de tous les équipements sanitaires nécessaires, elle intègre également les appareils électroménagers.

Les équipements peuvent être composés de plaques de cuissons, du four, en passant par la hotte et le réfrigérateur et en allant même jusqu’au lave vaisselle et au lave linge. Ce sont les couleurs et les matériaux utilisés qui apportent, en outre leurs touches à une cuisine moderne.

 

Aménagement d’une petite cuisine : exploiter l’espace

Si on ne dispose que d’un petit espace pour aménager sa cuisine, comme dans un studio par exemple, les cuisinistes ne sont pas à court d’idées pour la rendre confortable, pratique et esthétique. Tout est exploité, en premier lieu, l’espace bien sûr.

On peut mettre des placards jusqu’au plafond, encastrer ce qui peut l’être (appareils électroménagers…) On peut aussi miser sur l’éclairage et les couleurs (mélange de couleurs vives et de plus claires, d’aspect mat et brillant…)

Pour le choix des électroménagers, les appareils multifonctions sont privilégiés. Les angles sont aussi exploitables par l’installation de meubles d’angle. L’idée pour l’aménagement d’une cuisine petite espace est de gagner de l’espace et d’en créer « virtuellement ».

 

Demande de devis gratuit