Devis pour peindre ou repeindre des meubles ou élément de cuisine

La mode est au rafraichissement des meubles de cuisine pour un effet innovant. On choisit donc les teintes plus claires sur l’élément de cuisine boisé foncé ou des coloris plus claires pour les mobiliers en stratifié blanc.

 

Etablir un devis pour peindre un élément de cuisine

Pour peindre des meubles de cuisine qui coûtent cher, il faut honorer textuellement les informations du créateur ou du conseiller. Et surtout dresser un devis pour peindre un élément en cuisine.

En principe, s’il s’agit de revêtement en bois, le technicien qui va repeindre doit poncer avec minutie les portes pour enlever cire ou bien vernis, par le biais d’un papier de grain moyen, par la suite de grain fin.

Puis dans un espace frais, il doit étaler une sous-couche sur le bois décrassé et humecté ainsi que sur le stratifié qui laisse une superficie extrêmement glissante. Pour 10 m², La sous-couche vaut approximativement 20 euros et pour bois 65 euros et pour stratifié, 35 euros en optant pour un produit haut de gamme.

 

Avant de repeindre, gommer les meubles

Repeindre des meubles sollicite énormément de précaution. Il faut bien mêler la peinture, ôter les poils du rouleau de façon à ne pas les découvrir sur les meubles, appliquer avec délicatesse la primaire d’accrochage au moyen d’un chiffon.

Passez au gommage une fois séchée, pour qu’elle devienne polie avant l’application de la peinture. Celle-ci doit être satinée ou éblouissante, car dans une cuisine, les mobiliers doivent se lessiver avec facilité.

Si le consommateur prend une peinture mate, il faut mettre du vernis. Les meubles doivent être désassemblés et installés à plat avant l’opération si la teinte est laquée.

 

Joindre un expert pour peindre ou repeindre

En contactant un expert on opte pour la tendance et un effet considérable. Le travail dure une quinzaine de jours, pour une cuisine de surface moyenne. Pinceaux, rouleaux, peinture, souvent papier de verre sont utiles.

Une prestation de transaction à domicile peut livrer le kit de peinture et les outillages. Les équipements sans sous-couche, ponçage, valent 200 euros et les conseils sont non payants. Un devis de peintre expérimenté module de 800 à 1300 euros en fonction de la peinture unie ou patinée raffinée.

 

Demande de devis gratuit