Aménagement de petite cuisine ouverte ou ancienne, devis gratuit

La cuisine ouverte, à l’américaine, encore appelée kitchenette n’est pas passée de mode, surtout quand on ne dispose pas de beaucoup de place pour installer cette « pièce » qui fait vivre. D’un autre coté, la cuisine ancienne est encore « in » mais on peut certainement lui apporter une touche de modernité.

 

Idées d’aménagement d’une petite cuisine ouverte

La cuisine ouverte est souvent « ouverte » au salon et/ou à la salle à manger. Pour lui conférer son coté pratique et fonctionnel mais en même temps son coté esthétique, son aménagement et son agencement doivent être bien pensés.

L’utilisation de la cuisine génère en effet la mobilisation de plusieurs équipements et accessoires, mais aussi des déchets. Ce qui contraste avec celle de la salle de séjour.

Donc, afin de ne pas attirer l’attention sur la kitchenette avec ses batteries de cuisine, ses étagères avec ses condiments… on veillera à ce que son aménagement apporte du design à l’ensemble de la pièce.

Des matériaux faciles d’entretien, qui résistent aux tâches et autres salissures conviennent le mieux. De même des rangements astucieuses qui permettent de ne pas trop mettre en exergue le coté cuisine (aux détriments du coté salle de séjour), sont de mises. L’installation d’une hotte aspirante aide aussi à préserver des odeurs.

 

Aménagement d’une cuisine à l’ancienne

Chaleureuse, c’est le premier qualificatif d’une cuisine ancienne. Le matériau privilégié dans ce style de cuisine est le bois. Mais la pierre et la brique décoraient également les cuisines du temps de nos grand-mères.

Une cuisine ancienne, ce sont aussi la vaisselle et les autres accessoires. L’horloge qui orne le mur, les bouteilles de lait, les pots de confitures, la boîte à thé ou encore l’ardoise en bois sont autant d’éléments qui agrémentent cette pièce, sans oublier la vaisselle en porcelaine.

En ce qui concerne le mobilier et l’équipement, on peut apercevoir une grande table qui accueille toute la famille et puis un fourneau qui accentue encore l’ambiance chaleureuse. On peut aménager la cuisine en gardant le style ancien.

Dans ce cas on peut faire appel à un cuisiniste spécialisé et chiner les équipements et accessoires dans des vide-greniers ou dans les marchés aux brocantes. On peut aussi intégrer la modernité et du design dans l’aménagement du style ancien, mais on peut également rénover entièrement pour ne laisser la place qu’à une cuisine contemporaine.

Dans tous les cas, qu’on aménage une cuisine ouverte ou une cuisine ancienne, le recours aux professionnels est requis et des devis gratuits sont disponibles en ligne ou directement chez les fournisseurs.

 

Demande de devis gratuit