Relooker ou rénover sa cuisine en chêne ou rustique – devis relookage

Faites un peu de rénovation en relookant votre cuisine. Qu’elle soit en chêne ou rustiques, nombreuses idées vous est recommandé. N’oubliez pas non plus de déterminer à l’avance le devis nécessaire avant de passer au relooking de votre cuisine.

 

De bonnes idées pour rénover votre cuisine

La meilleure idée pour relooker tout type de cuisine est la peinture. La cuisine adopte dorénavant la couleur blanche. Pour une cuisine en chêne, il est préférable d’appliquer deux couches de peinture blanche sur chaque meuble.

La teinte blanche grisée est aussi à la mode. Cette dernière doit être nuancée avec la couleur de votre mur. Si vous voulez aller plus loin, remplacez également le carrelage du mur en blanc. Ainsi, votre cuisine en chêne portera une touche plus moderne et contemporaine.

Pour redonner un peu de jeunes à votre cuisine rustique, gardez vos vieux meubles. Il est juste conseillé de les peindre en couleurs vives. Après le dégraissage et le ponçage des meubles, appliquez une peinture spéciale cuisine pour permettre un lavage suite à un encrassement.

Cassez aussi le look vieillot en remplaçant le style du plan de travail et de la crédence. Par exemple, enlevez le carrelage pour succéder au béton ciré ou au bambou stratifié. L’ajout de luminaires à l’intérieur des meubles ou sur les murs est aussi une idée géniale pour relooker une cuisine rustique.

 

Le budget suffisant pour réussir une rénovation de cuisine

Puisqu’il s’agit d’une simple rénovation, il est possible que vous la fassiez vous-même. Mesurez juste les meubles et l’espace à peindre. Le litre de peinture à acheter dépend de la surface à enduire.

Un litre de peinture est à moins de 25 euros. Si vous souhaitez changer les poignets, par exemple, ou les portes de placard, vous avez besoin d’un budget de 50 à 80euros.

Un poignet coute dans les 5 euros l’unité. Une porte est assez chère et cela dépend aussi de sa largeur et de son style. Généralement, il vous est possible de réussir une rénovation de cuisine, en chêne ou rustique, à moins de 200 euros seulement.

Si vous avez du mal à déterminer la somme à prévoir pour la rénovation de votre cuisine, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis en ligne. De plus, cette démarche est totalement gratuite

 

Demande de devis gratuit